DAYTONA 73
Une production plus responsable
Chez Daytona 73, nous sommes profondément concernés par l'environnement et attentifs aux nouveaux procédés que nous pouvons mettre en place. Nous veillons scrupuleusement à la fabrication de nos vêtements, et nous nous engageons à être transparents avec nos clients pour les rassurer dans leurs achats.
Pour ce faire, nous nous sommes engagés à réduire au maximum nos impacts environnementaux et sociétaux liés à l'utilisation du cuir.

La certification Leather Working Group
DAYTONA 73
Nos procédés respectueux de l'environnement
"Des vêtements essentiels pour les aventuriers modernes, construit pour durer."
Pourquoi le Sorona ?
Pourquoi le Sorona ?
À l’heure où l’impact environnemental de l’industrie de la mode est un enjeu majeur, nous mettons en avant le Sorona, matière innovante utilisée principalement pour les doudounes de notre collection Automne/Hiver.
Le Sorona représente une révolution dans l’industrie textile, offrant une alternative écologique et performante aux fibres synthétiques traditionnelles. En l’intégrant dans nos produits, nous contribuons à préserver notre planète tout en promouvant une mode responsable.
Durabilité Renouvelable
Le Sorona utilise du maïs, réduisant la dépendance aux ressources non renouvelables et l'empreinte carbone. Résistant aux UV, il prolonge la durée de vie des tissus.
Biodégradabilité
Contrairement au polyester conventionnel, le Sorona est biodégradable, offrant une solution plus respectueuse de l’environnement.
Performance
Le Sorona offre résistance, douceur et élasticité comparables, voire supérieures, au polyester traditionnel. Il sèche rapidement, ne se froisse pas et ne bouloche pas.
Réduction des déchets plastiques
En utilisant des fibres biodégradables, le Sorona contribue à réduire les déchets plastiques dans les océans et les décharges.
Pourquoi le tannage végétal ?
A l’ère où les consciences s’éveillent au sujet de l’éthique des procédés de fabrication des vêtements et leur impact sur l’environnement, le cuir végétal a le vent en poupe. Comme son nom le laisse paraître à tort, le cuir végétal n’est pas un cuir issu d’arbres et de plantes, mais bel et bien un cuir en peau animale.
C’est au niveau du procédé de fabrication que la dénomination prend tout son sens. En effet, c’est la transformation de la peau, son tannage, qui est dit végétal.
Végétal VS minéral
On l’oppose au tannage minéral usuellement réalisé. Le tannage végétal se fait via l’action de tanins d’origine végétale comme l’écorce de chêne, de châtaignier, des racines et des feuilles, pour des rendus différents selon la matière première choisie.
Le procédé peut mettre une dizaine de jours à plusieurs mois selon les méthodes et le résultat souhaité. Nous utilisons ce procédé pour un bon nombre de nos blousons..

Nos cuirs au tannage végétal
DAYTONA 73
Une filière réglementée
Les normes REACH
NOTRE ENGAGEMENT
Un savoir-faire éprouvé
Nos vestes en cuir sont fabriquées au Pakistan. Nous souhaitons être transparents vis-à-vis de notre mode de fabrication. L'artisanat du cuir sur ce territoire est très développé et bénéficie d'un savoir-faire hors pair.