Dates clés
1973
La naissance d’un mythe
Nous sommes en 1973 sur le célèbre circuit de Daytona International Speedway, lorsque Jarno Saarinen franchit le premier la ligne d’arrivée des 200 Miles au guidon de sa 350 TZ jaune. Le pilote Finlandais fût le premier européen à remporter cette course mythique marquant ainsi un tournant dans l’histoire de la course moto. La légende est née.
Une date et un circuit qui ne manquèrent pas d’inspirer à l’époque les créateurs de vêtements et de combinaisons dédiés aux sportifs automobiles. C’est ainsi que la même année la marque Daytona 73 voit le jour aux États-Unis, une marque exportée en Europe quelques années plus tard.
2003
La transmission d’un héritage
Passionnés de sports mécaniques depuis leur plus jeune âge, Laurent Bézier et Vincent Chrétien décident en 2003 de poursuivre l’aventure DAYTONA 73 en rachetant la marque.
Tous deux spécialistes du cuir, ils unirent leur savoir-faire pour créer des collections dignes du mythe. Toujours en quête de nouveauté et d’authenticité, ils développent au fil des années des produits de qualité pour le vestiaire masculin.
2014
Lancement de la collection femme
ROSE GARDEN est née d’une envie de proposer une garde robe féminine, bohême, libre, ponctuée de la riche influence moto/racing du groupe.
Les premières collections sont alors rapidement mises sur le marché et démontrent que la marque a sa place dans le milieu de la mode. La promesse que se fait ROSE GARDEN est d’embellir chacune des femmes qui nous entourent, les habillant pour qu’elles se sentent en adéquation avec leur corps et leur style.
2016
Cap vers le digital
La marque a franchi une étape importante dans son développement en lançant sa boutique en ligne permettant ainsi de toucher une clientèle plus large et d'améliorer son accessibilité sur le marché Européen. Une initiative qui a permis à la marque de moderniser son image et de s'adapter aux tendances du commerce électronique, consolidant ainsi sa position sur le marché.
2020
Un vestiaire complet
Si le développement de t-shirts en coton arrive quelques années plus tôt, c’est à partir des années 2020 que le bureau de style propose une gamme complète en textile déclinée dans plusieurs coloris. Pour préserver son image d’authenticité, des matières brutes comme la toile cirée, le denim et du coton french terry seront privilégiées. La marque sort de son cadre et n’est plus uniquement réputée pour son savoir-faire dans le cuir.